C’est le moment d’organiser les prochains mois d’activité et de bien terminer l’année. Où en êtes-vous en terme de résultats ? Et au niveau financier ? Les projets avancent-ils comme vous voulez ? Avez-vous les moyens de réaliser vos objectifs ? Voici les 5 points à étudier pour réussir cette fin d’année :
La bonne stratégie
L’année se termine dans 3 mois. Quelles sont vos stratégies ? Je vous conseille de vérifier que vos objectifs, vos missions, les moyens à mettre en œuvre et les mesures de contrôle sont en adéquation.
Les finances
Mettez à jour votre budget prévisionnel, c’est important pour identifier s’il existe des carences de financement, une facturation qui traîne ou des projets insuffisamment dotés. Encore une fois, êtes-vous en phase ? Le cash, c’est le nerf de la guerre.
Mon rôle de coach d’affaires est de vous rappeler les objectifs, les échéances que vous vous êtes fixés et de vous accompagner dans le pilotage de vos projets. Cette phase du dernier trimestre doit permettre de faire un état de la situation, et peut-être redéfinir les priorités et les moyens en fonction d’une conjoncture toujours mouvante, pour réussir son année.
Se donner les moyens de ses ambitions
Les financements sont-ils suffisants pour pouvoir lancer les derniers projets ? Votre équipe est au complet ? Toutes les compétences sont bien là ? Pas besoin d’un coup de main ? Voici les questions que vous devez vous poser pour maximiser le succès de votre entreprise.
Remotiver les troupes
N’attendez pas, rappelez à vos collaborateurs les objectifs de l’année et les perspectives de l’entreprise. Le tout avec le sourire et la décontraction de quelqu’un qui a confiance en sa stratégie, qui a bien organisé le trimestre à venir.
Si vous avez besoin de quelques éclairages pour mettre en place tout cela, votre coach d’entreprise est là pour vous accompagner. Prenons contact ! Ou réservez votre place à notre prochain atelier formation CroissanceCLUB.
N’hésitez pas cliquez sur l’icône ci-dessous.
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.