Regardez la vidéo pour le plaisir de voir l’exploit des relayeuses françaises, leur médaille d’or aux championnats d’Europe 2014.
Ensuite lisez la suite de mon blog, je souhaite partager avec vous ce que m’a inspiré cette course…
- C’est l’exemple de l’aboutissement du travail, des sacrifices, de l’engagement, de la persévérance, de la “niaque”, et de la rage de vaincre.
- C’est l’exemple du pouvoir de croire en soi et d’y croire jusqu’au bout (à 50m Floria est 4°, à 10m Bronze, à 2m Argent et à 50cm OR)…
- C’est l’exemple que ce que disent les autres (ré-écouter les commentateurs) n’est pas important, seul vous, pouvez y arriver et gagner.
- C’est l’exemple que l’équipe compte, chacune de ces filles a fait ce qu’il fallait faire et elles ont affronté les problèmes (bousculade, embouteillage…).
- C’est l’exemple que le résultat se partage, avec les relayeuses, avec le staff technique, avec les fans (et oui)…
- C’est l’exemple que faire des efforts dans un but précis, cela en vaut la peine. Demandez aux relayeuses.
- C’est l’exemple que c’est motivant, pour elles et pour les autres.
ENCORE MERCI POUR CE MOMENT si inspirant 😉 Encore une fois toutes mes plus vives félicitations aux filles pour m’avoir fait tant vibrer et tout particulièrement à Floria Guei pour cette superbe course.
Partager la publication "Quel exploit! Voilà pourquoi il faut croire en soi…"
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.