Ne pas construire une relation à long terme.
Pourquoi ? : Trop de visites, trop peu de temps, et le « nez dans le guidon ».
Résultat probable : Vous aurez en permanence besoin de trouver de nouveaux clients, de repartir de zéro, et vous prenez le risque de ne pas développer correctement votre activité. A terme, vous douterez de vos compétences, et vous vous démobiliserez…ou serez « remercié ».
Comment faire ? : Pensez à la vente comme un moyen de mettre en place des relations humaines (et commerciales) dans la durée. Investissez-vous dans vos relations avec vos prospects comme avec vos clients. Tous les prospects n’ont pas besoin au même moment de votre produit ou service. Si vous avez créer un bon contact et que vous suivez vos prospects alors vous serez là le moment opportun.
Astuce du coach : Imaginer une stratégie de prospection avec plusieurs moments de “contact”. Un email de rappel, l’envoi d’un lien vers une information utile, transmettre une invitation à un événement etc… Au fait cela fonctionne aussi avec vos clients. 😉
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, organisons un rdv téléphonique
4° Erreur :
Proposer une solution générique.
à suivre …
Continuons sur le TOP 10 des erreurs des commerciaux. On a déjà vu:
Partager la publication "3° Erreur: Ne pas construire de relations à long terme"
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.