Les clés de la réussite 6/9
Combien de fois êtes-vous tombé avant d’apprendre à marcher ? Et pourtant, vous êtes tombé ce qui vous a appris à vous déplacer sur vos deux pieds ? Vous vous êtes servi de ces chutes pour apprendre et, petit à petit, prendre confiance.
Je peux
La confiance est essentielle pour progresser. Elle se construit. Que faîtes-vous des difficultés que vous rencontrez ? C’est la faute des autres ou bien vous en servez-vous pour aller plus loin ? Vous faîtes les choses parce qu’il le faut ou parce que vous l’avez décidé ? Vous vous bloquez ou vous allez de l’avant ? Mieux vaut, vous l’aurez compris, utiliser chaque situation pour apprendre et progresser, prendre confiance en votre capacité à hisser votre niveau.
Plus avec la confiance
Une fois acquise, la confiance stimule et permet de rechercher les solutions à un problème. Elle vous permet de repousser vos limites et donc de progresser. La confiance est bonne conseillère en suscitant la prise de risque, l’audace. La confiance va vous pousser à essayer. C’est bien la seule possibilité de gagner quelque chose. 100% des gagnants ont tenté leur chance. Dans les affaires, il en va de même. Le faîtes-vous ?
Si vous souhaitez prendre vos décisions avec plus d’assurance mais que cela vous est difficile, le coach d’affaires est votre interlocuteur et vous aidera à vous rendre compte de tout ce que vous avez déjà réalisé, ce sur quoi vous pouvez vous appuyer pour construire votre réussite !
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.