Nous savons que l’eau est et sera un des grands défis de notre planète. Comment gérer l’eau, la rendre accessible pour tous, ne pas la gaspiller…
Voici une des solutions qui permettent de la rendre accessible. Je souhaite juste partager et vous faire connaitre cette initiative. Et si vous voulez contribuez surtout n’hésitez pas. “Warka Water, every drop counts”.
Arturo Vittori, architecte, artiste et designer industriel, sensibilisé au problème de l’eau en Afrique à trouver cette solution ingénieuse qui vient d’être primé par l’International Council of Societies of Industrial Design (Icsid) World Design Impact Prize. En partant du principe qu’il y a toujours de l’eau dans l’air, Il a créé ce procédé pour capter l’eau de la rosée du matin, du brouillard, …
A partir d’une de ces tours, 100 litres d’eau potable peuvent être captés par JOUR. Pour les personnes d’un village ? Pour irriguer une petite plantation ? Pour abreuver des animaux ? En fait pour développer un éco système pérenne et autonome.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.