Pour la cinquième année, Côtes d’Armor Développement, L’ADE du Pays de Saint-Brieuc et Inno TSD/Cap Entreprises ont lancé un concours visant à récompenser les projets d’entreprise dans le Pays de Saint-Brieuc ou voulant s’y implanter. Les prix, d’un montant total de plus de 50 000 euros, ont été remis le jeudi 23 avril dernier à Cap Entreprises à Trégueux.
Des projets ambitieux
Le niveau des dossiers déposés cette année a été de très grande qualité. Associant technologie innovation et création d’emplois, les 6 prix décernés ont marqué par leur qualité. Vélo à assistance électrique, à un nouveau vecteur d’affichage publicitaire, à la distribution de panneaux photovoltaïques, outil de suivi des consommations des poids lourds, test zootechniques, magasin d’art… tous les postulants associaient dans leur proposition innovation, savoir-faire et ambition. Ces valeurs ne peuvent que séduire un coach d’affaires dont la mission est d’accompagner ses clients dans cette voie.
Coaching d’affaires offert
Félicitations à tous les candidats, récompensés ou non, pour avoir participé à l’événement et d’avoir montrer le dynamisme et l’attractivité du Pays de Saint-Brieuc. J’ai d’ailleurs eu l’honneur de récompensé deux de ses prix :
• le deuxième prix remis à Mme Bockny qui va créer VistaPlus, une régie publicitaire low cost et écologique
• le troisième prix dont la lauréate est Mme Le Tirrant, qui vient de lancer la société Sangeos spécialisée dans la distribution de panneaux photovoltaïques auprès de grossistes ou d’installateurs
Ce sont deux beaux projets, très intéressants pour un coach d’affaires. Je vous en reparlerai très vite.
Marc Bernard est coach d’affaire certifié ActionCOACH basé en Bretagne. Au terme d’un cursus universitaire commercial mené en France et aux États Unis, Marc Bernard choisit le Crédit Lyonnais pour lancer son parcours professionnel avant d’intégrer, 2 ans plus tard, le groupe Colgate Palmolive Co. au sein duquel il s’est construit, évoluant d’un poste d’auditeur à celui de directeur général, en passant par la finance, la vente, le marketing et les ressources humaines. Au bout de 19 ans, Marc Bernard fait le choix de découvrir de nouveaux chemins et reprend une PME agroalimentaire qu’il va diriger pendant 6 ans, restructurera et développera à l’international. Son passage par le management de transition a été, pour lui, une suite logique à son parcours bâti sur une forte capacité à la remise en cause, le goût des défis et la volonté de progresser sans cesse. Depuis 10 ans, son souhait le plus cher est de partager sa fertile expérience de l’entreprise au travers du coaching d’affaires ActionCOACH, de continuer à apprendre avec les hommes et femmes clefs de l’entreprise, pour les aider dans leur réussite.